Comment rp ?
En premier : avoir au minimum 1 personnage. Le rpg romanisé est préférable mais il n'y a pas de nombre de lignes minimum à atteindre. Avoir pas de détails : c'est nul. Avoir trop de détails : c'est pesant. Avoir des détails : c'est bien. Simplement 1 ou 2 lignes de dialogues ou d'action est acceptable si ce n'est pas répété à chaque fois que vous rp. Je sais qu'on a pas tout le temps énormément de choses à écrire.
Entre crochet, vous mettrez en premier le lieu ou vous rp, le nom de votre personnage, et les autres personnages concernés ou pouvant être concerné par votre message.
Si votre personnage quitte une pièce, pour éviter les incohérences entres joueurs, à la fin faite comme vous avez fait au début en écrivant ou votre personnage se trouve actuellement. Si il ne change pas de pièce, ce n'est pas nécessaire.
Exemple principale :
[Salle de remise en forme - Gertrude > Jean-Jacques, tout le monde. ]
Alors que Jean-Jacques se laissait tomber comme tout le monde, Gertrude hésita à le rattraper. Quand les fesses de son partenaire touchèrent le sol, elle jura intérieurement "mais quelle conne !".
- Ca... va ? demanda t-elle gênée.
Traduction :
[ Lieu ou se situe l'action - nom de votre personnage > personne(s) à qui vous vous adressez surtout (et en option : personne pouvant réagir à ce qu'il se passe. Quand vous êtes en groupe ou tout le monde peut voir ce que vous faites par exemple. Même si ce ne sont pas forcément eux les principaux concernée ils peuvent être spectateur.) ]
J'écris une phrase pour faire l'action. J'énonce que le personnage pense "et je mets la pensée entre guillemets ou autre procédé marchant pareil".
- Je parle, je peux préciser la manière dont je dis la chose.
Pages